top of page

Recrutement de 4000 conseillers numériques

Concernant le recrutement de 4000 conseillers numériques, une plateforme conseiller-numérique.gouv.fr est en ligne depuis mardi 17 novembre 2020 pour mettre en relation les candidats et les structures qui les recruteront.



Sur une durée de 2 ans, l’État finance la formation et le déploiement de 4 000 conseillers numériques.


Dans le cadre du plan de relance et de ses mesures dédiées à l’inclusion, l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) vient de lancer la plateforme de recrutement conseiller-numerique.gouv.fr . L’objectif : recruter 4000 médiateurs numériques qui seront chargés d’accompagner les 13 millions de Français encore trop éloignés du numérique.


« On l’a vu lors du premier confinement : toute une partie de la population ne peut pas, ne sait pas se servir correctement du numérique. Et cela concerne toutes les générations ! Les jeunes aussi, car il ne s’agit pas seulement d’être à l’aise sur son smartphone pour réussir à faire des démarches en ligne, faire un CV, s’inscrire à l’université ou dans un centre d’apprentissage… », s’alerte Jacqueline Gouraul, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.


Face à ces besoins, 250 millions d’euros du plan de relance, avec l’appui des fonds européens, vont être dédiés à l’inclusion numérique. Ainsi, 4 000 postes de médiateurs numériques vont être créés d’ici 2022.


Recrutés par des collectivités, des associations ou des entreprises de l’économie sociale et solidaire, ces 4000 médiateurs numériques bénéficieront de 350 heures de formation, financées par l’État. Leur rôle : assurer la médiation et l’accompagnement numérique d’une grande partie des 13 millions de Français les plus éloignés de l’usage du numérique et de ses enjeux (protection des données, maîtrise des réseaux sociaux…), à travers des ateliers de proximité et une aide individualisée.



Alors, devenez l’un des 4000 conseillers numériques en candidatant sur :


Vous serez mis en relation avec les structures locales qui recrutent ; un parcours de formation adapté vous sera proposé, et vos compétences seront reconnues par un diplôme d’Etat.


 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post
  • Facebook

©2020 par Accompagnement intensif jeunes. Créé avec Wix.com

bottom of page